boudin

Comment augmenter le taux de fer dans l’organisme?

Il suffit d’une petite fièvre, d’une abondant saignement pour que l’anémie s’installe. L’organisme en soi ne produit pas de rassembler en permanence le taux de fer. Il devient donc important de veiller à ce que notre organisme soit, de manière continue, approvisionner en fer à travers les aliments de nous consommons. De nombreux aliments et compléments alimentaires sont très appréciés pour rehausser le niveau des globules rouges dans le sang.

 Les aliments riche en fer pour l’organisme

Nous avons à la maison des aliments qui favorisent la régénération des globules rouges afin de nous éviter des anémies. Parmi ces aliments nous avons:

Le boudin noir, fait à base de sang de porc, de graisse, cet aliment fait partie des meilleurs alliés pour remettre à niveau de taux de fer et d’acide folique dans le sang. Le mouton, le poulet, du cheval etc. peut aussi être utilisé pour faire le boudin noir. C’est une charcuterie qui au fil du temps reste apprécié. Le consommer plusieurs fois par mois optimise l’accroissement des globules rouges.

Les viandes rouges sont elles aussi riches en fer, raison pour laquelle elles sont autorisées pour augmenter le taux de sang. Les fruits secs, les légumes foncés sont aussi à privilégier pour leur apport en fer. Pour avoir un effet plus accentué sur l’apport en fer et acide folique sans l’organisme, il est important de consommer des produits riche en vitamine C. C’est un allié incontournable car elle augmente les effets des autres aliments qui contiennent du fer.