Une bonne musique de fond dans les films westerns

La musique de fond dans un film met une belle ambiance pour les spectateurs, surtout quand il passe sous les grands écrans de la salle de cinéma. La musique participe beaucoup aux transmissions des messages dans les films surtout les films westerns, ou d’action.

Quelques morceaux intéressants

Si vous aimez le genre de film western, vous allez sûrement aimer la musique country dans le film. Les cinéphiles ont de différents genres de films à regarder et justement les acteurs d’Hollywood arrivent à séduire de nombreux cinéphiles. La musique country arrive à donner plus d’ambiance dans la guerre avec un fameux cowboy qui marque beaucoup plus les films westerns. Nous pouvons citer comme meilleure musique dans le film intitulé « Il était une fois dans l’Ouest » avec la chanson d’Ennio Morricone qui met en valeur la chanson avec l’harmonica pour mettre une ambiance de Far West. La musique d’Ennio Morricone trouve une meilleure place dans le cinéma du western, notamment dans le film « Le bon, la brute et le Truand ». Le film connu l’assassinat de Jesse James a connu aussi un succès avec la musique de Nick Cave ainsi que de Warren Ellis. Ces bandes officielles ont tous connu des succès surtout dans le western shop et que nombreux cinéphiles utilisaient du code promo pour pouvoir acheter le film qui devient célèbre grâce à la musique. L’acteur John Wayne arrive aussi à attirer plus de cinéphiles grâce à son talent décoré avec de belles musiques country.

Les avantages de la musique country pendant le film

Il faut toujours associer le genre de musique avec le genre de film alors la musique country est bien adaptée avec le film western. Le style que l’artiste apporte dans la musique arrive à attirer homme et femme il y a déjà plusieurs années que le film western existe. Le rythme, la musique, les paroles des chansons country arrivent donc à mettre une coordination entre les cinéphiles et le film. Elle aide aussi à mieux comprendre le film et d’apprécier les différentes scènes qui peuvent vous offrir des surprises. L’harmonica, la guitare, le violon ont tous des rôles importants pour rendre un film célèbre.

La sélection des musiques de western

C’est une liste qui n’est pas officielle, mais c’est juste une impression de la part des personnes fanatiques des films de cowboy. On en a parlé de la bande originale du film « Le Bon, la Brute et le Truand », ou de « Il était une fois dans l’Ouest », ou encore « Alamo » et « l’impitoyable », « Pour quelques dollars de plus » … ce sont tous des musiques de fond qui ont été composé et joué par l’orchestre « The City of Prague Philharmonique ». On peut aussi parler de Elmer Bernstein qui a composé la musique de fond « Les Sept Mercenaires ». Ou la playlist d’Ennio Morricone qui nous emmène toujours dans un paysage désertiques plein de cactus, dont le moyen de transport est seulement le train ou les chevaux.

Le monde du cinéma rencontre des succès en termes d’originalité sur la musique en bande officielle et sur la réalisation. Trouver une bonne musique est important pour pouvoir attirer les cinéphiles à rester focus sur le film et de comprendre.