La saison pluvieuse et la mode qui va avec 

On pourrait penser que la mode n’a pas d’attache avec la saison des pluies, vous êtes loin du compte car aujourd’hui il y a de plus en plus de modèles qui se démarquent. Il faut juste savoir quoi choisir.

Les conseils dans vos choix qui sont utiles

  • Essayez les tissus synthétiques

Nous sommes de grands partisans des tissus naturels et respirants par ici. Mais quand il s’agit de se préparer pour la pluie, nous gardons notre coton, notre soie, notre lin et notre laine à l’intérieur. À moins qu’ils ne soient superposés sous des pulls ou une veste. Si vous aimez les leggings, essayez de passer d’une paire en coton à une paire en Lycra ou en nylon.

La mode

Vos leggings de vêtements de sport sont parfaits par mauvais temps. Séchage rapide, opaque, confortable. Essayez-les sous une robe plutôt que sous des collants. Si vous portez habituellement un pantalon de laine, essayez plutôt le ponte ou un mélange de polyester et de rayonne. Ces matériaux ont tendance à être légers, donc ils ne vous alourdiront pas s’ils deviennent humides.

  • Des pantalons coupés ou à coupes étroites

Bien qu’il soit généralement préférable de couvrir davantage, cette règle ne s’applique pas nécessairement aux pantalons ou aux culottes. Les pantalons longs et fluides ou les jeans évasés qui frôlent le sol sont plus susceptibles de recueillir la boue et l’eau de pluie. Gardez les pantalons courts et coupés. Ces types de pantalons sont aussi plus beaux avec des bottes aux chevilles, donc il est préférable de ne pas porter de bottes de pluie jusqu’aux genoux.