COMMENT AGRANDIR SA MAISON ?

La plupart des propriétaires de maison ou même des locataires souhaitent exploiter au maximum l’espace dont ils disposent à la maison. Malheureusement, les plans d’expansion nécessitent un budget plus consistant que celui habituellement disponible. Est-il possible dès lors d’agrandir sa maison sans dépenser davantage ?

7 Façons d’ajouter de l’espace à votre maison avec un petit budget

Comment agrandir une maison ? Vous vous rendez compte que l’espace de votre maison n’est plus suffisant, mais vous ne voulez pas en acheter une autre. Aujourd’hui, nous examinons sept solutions différentes qui permettent de réaliser cet objectif. Des alternatives permettant d’ajouter des pieds carrés supplémentaires sans souffler le solde et sans modifier la structure mère de la maison.

Construire en bois :

Vous pouvez construire une extension en utilisant du verre et du bois. Vous pouvez également niveler le sol, construire les bonnes fondations, lissez le sol dans lequel la structure sera maintenue, bâtir un cadre et les murs et ajouter des extensions sous forme de belles fenêtres, et le tour est joué! – une pièce supplémentaire fonctionnelle et attrayante.

Ajouter une petite cuisine :

Si vous avez une petite cuisine et que vous avez de la place à l’arrière de votre maison, envisagez un ajout à la cuisine. Un remodelage mineur de la cuisine se classe au sommet des projets qui récupèrent le coût associé. Pensez également à ajouter un garde-manger pour libérer encore de l’espace.

Construire au-dessus du garage :

Une pièce au-dessus d’un garage pourrait s’avérer le tonique parfait pour une maison avec un petit terrain ou ayant un besoin de pièces supplémentaires. Assurez-vous de vérifier vos codes de construction locaux et vos ordonnances de zonage avant de commencer un projet. Vous économiserez sur une partie de la construction car il y aura une fondation déjà en place avec le garage. Mais il faudra un pare-vapeur pour bloquer l’échappement des voitures, et bien sûr, un nouveau toit.

Ajouter un jardin d’hiver :

Les portes en verre, les murs en verre ou les grandes fenêtres sont un moyen facile d’agrandir votre maison. Ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez ajouter une pièce entière en verre, comme ce jardin d’hiver. Il convient à toutes les saisons (magnifiquement chaud en été et en hiver, allumez le chauffage extérieur) et ne nécessite pas beaucoup de construction ou de planification structurelles. Apportez un peu de plein air!

Créez un salon extérieur :

Si le temps le permet bien sûr, un moyen simple d’agrandir votre espace de vie, c’est de l’emmener à l’extérieur. Et si vous avez déjà un patio, une terrasse ou un arrière-cour, vous êtes à mi-chemin. Si vous voulez un salon permanent à l’extérieur, choisissez des meubles imperméables. Si c’est une idée temporaire, alors pourquoi ne pas choisir des chaises accrocheuses comme ces bleues royales et une grande lampe, et amusez-vous un peu ?!

Construire un porche :

Un porche peut potentiellement ajouter des pieds carrés à votre maison. Il doit avoir le chauffage, se sentir comme une partie de la maison et être accessible par la maison.

Créer des zones habitables :

Une zone désignée pour le stockage peut ouvrir une opportunité de la transformer en une zone habitable pour être prise en compte dans la superficie en pieds carrés de votre maison, si vous l’utilisez comme une zone habitable.